Technology

La technologie Evolon®: révolutionnaire, unique, inventée par Freudenberg

Une combinaison de propriétés techniques et textiles exceptionnelles en un seul produit.

Les textiles Evolon® sont le résultat d’un procédé de fabrication textile unique, inventé par Freudenberg.

Des filaments bi-composants de longueur infinie sont extrudés, disposés uniformément, puis simultanément éclatés en microfilaments et consolidés sous forme de tissu grâce à des jets d'eau à très haute pression. Aucun solvant et aucun liant chimique ne sont utilisés.

Depuis 2017, fort du succès de son produit exclusif Evolon®, Freudenberg Performance Materials repousse les limites de l’innovation en développant Evolon® New Generation. Ce textile high-tech est constitué de super-microfilaments qui sont deux fois plus fins et deux fois plus denses que les microfilaments utilisés dans l’Evolon® d’origine. En touchant des applications totalement nouvelles dans les domaines de la literie, de l’emballage technique et bien d’autres encore, Evolon® New Generation est un véritable complément de l’Evolon® d’origine.

Les microfilaments Evolon® et super-microfilaments Evolon® New Generation sont jusqu’à 200 fois plus fins qu’un cheveu humain, comme le montre la photo ci-contre : un cheveu posé sur la surface du tissu.

Ils sont aussi 5 à 10 fois plus fins que beaucoup d’autres microfibres, et représentent une nouvelle génération de microfibre.

Cette technologie est la clé de la performance exceptionnelle des textiles Evolon®

Les sites de Freudenberg Performance Materials